Le recrutement dans le BTP

Qu’en est-il aujourd’hui du recrutement dans le secteur du BTP ? Vous êtes jeunes diplômés et vous êtes à la recherche d’un travail dans le BTP ? Carrière BTP vous donne les dernières actualités de l’emploi dans ce secteur.

 

Besoin d’un emploi BTP ?

 

Le marché du BTP est largement épargné par les licenciements massifs dont souffrent certains secteurs. En effet, les entreprises ont toujours besoin de salariés et d’autant plus avec des compétences techniques nouvelles. Avec les nouveaux enjeux du développement durable les métiers du BTP ont des nouvelles perspectives d’avenir. La construction doit s’adapter à la nouvelle réglementation telle que la réglementation thermique par exemple. Le secteur du BTP a donc besoin d’une main d’œuvre qui sache s’adapter à son environnement et qui possède des compétences techniques. Les ouvriers restent cependant en plus grand nombre même s’il est vrai que le BTP a de plus en plus besoin de cadres intermédiaires.

 

Quels sont les métiers d’avenir dans le BTP ?

 

Le secteur du BTP recrute des techniciens, des ingénieur-architecte, des géomètres-experts, des cadres intermédiaires etc… Bref, si vous êtes jeunes diplômés pas de panique le secteur du BTP recrute tous types de profils. Certes l’emploi dans le BTP n’est pas gelé mais pour les stages c’est un peu différent. Un petit plus : Carrière BTP vous propose l’alternance… Si vous avez fait une formation en alternance c’est encore mieux. Votre recruteur sera rassuré et vous n’aurez pas le stress des débutants ! De plus vous deviendrez opérationnel plus rapidement et si votre stage se passe bien vous avez toutes vos chances de vous faire embaucher par la suite.

Pour conclure, le secteur du BTP est un secteur qui recrute toujours mais avec quelques différences. Avec les nouvelles problématiques ce secteur a besoin d’une main d’œuvre qui sache répondre aux besoins du développement durable. Enfin, l’alternance est une solution pour trouver un emploi rapidement et se qualifier au plus vite. L’expérience sur le CV fera surement la différence avec les autres candidats.

 

A voir aussi :


Métier conducteur de travaux
Métier chef de chantier

 

D'autres articles qui pourraient vous plaire

RENTREE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

En savoir plus

Augmentation du coût de la vie étudiante à la rentrée

En savoir plus

Réussir son année de césure en 5 étapes !

En savoir plus