Accueil > Actualité > Rentrée 2010 à l’ESSCA : objectif qualité

Rentrée 2010 à l’ESSCA : objectif qualité

Effectif en progression et nouveau campus parisien. La rentrée 2010 à l’ESSCA est marquée par l’arrivée d’une promotion d’un excellent niveau et par l’inauguration d’un nouveau campus à Boulogne‐Billancourt.

rentrée-2010-ESSCAProfil de la promotion 2010‐2015

La promotion entrante compte 447 élèves répartis sur les sites d’Angers (217) et de Paris (230). 445 places étaient ouvertes au concours d’entrée en 1ère année. Avec près de 14 candidats pour une place (5 960 candidats, chiffre en progression de plus de 14 %), le recrutement gagne une fois encore en sélectivité. De surcroît, 80% des entrants ont obtenu une mention au baccalauréat et ils viennent pour l’essentiel de Terminale S (52 %) et ES (47 %).

Nouveau campus parisien à Boulogne

Pour cette rentrée 2010, l’ESSCA emménage dans ses propres locaux, à Boulogne. Entouré d’espaces verts, le bâtiment (4 400 m² répartis sur 8 étages) est situé en bord de Seine, au 55 Quai Alphonse Le Gallo, métro Pont de Saint‐Cloud.

Cette nouvelle installation permet à la fois de doubler la capacité d’accueil de l’école à Paris et de renforcer l’offre pédagogique, notamment en direction des cadres franciliens et des étudiants étrangers. Les élèves peuvent désormais effectuer à Paris l’intégralité du premier cycle (3 années) et y suivre ensuite des spécialisations de Master.

L’inauguration se déroulera lundi 20 septembre 2010 à 18h30 en présence de Patrick HETZEL, Directeur général de l’Enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle, et de Pierre‐Christophe BAGUET, Député‐Maire de Boulogne‐Billancourt.

Pour Catherine LEBLANC, Directrice Générale « Notre but, c’est toujours d’améliorer la qualité de l’enseignement et l’accueil des étudiants. Le campus d’Angers avait gagné 4 400 m2 l’an dernier. Cette année, notre nouveau campus situé à Boulogne dispose de 3 fois plus de superficie que celui de La Défense. Nous avons également recruté 4 professeurs supplémentaires. La rentrée est donc placée sous le signe du renforcement des moyens matériels et pédagogiques ».