Accueil > Actualité > Adecco signe les premiers contrats d’apprentissage de la profession du Travail Temporaire

Adecco signe les premiers contrats d’apprentissage de la profession du Travail Temporaire

Suite à la publication des décrets d’application de la loi du 28 juillet 2011, visant à donner aux agences d’emploi la possibilité de proposer des contrats d’apprentissage, le Groupe Adecco accueille ses premiers apprentis en intérim.

Adecco-signe-contrats-apprentissage-profession-travail-temporaireDe part le maillage de son réseau à travers ses 1 500 agences et bureaux, sa connaissance des enjeux locaux de l’emploi et son expérience en matière de formation en alternance, le Groupe Adecco a réalisé en 2011 plus de 40% des contrats d’alternance de la profession.

Aussi lorsque l’Etat a souhaité relancer l’apprentissage en France, le Groupe Adecco s’est naturellement positionné comme un intermédiaire reconnu de l’emploi pouvant faire l’interface entre l’apprenti, l’entreprise et les Centres de Formation.

Un an après le vote de la loi du 28 juillet 2011 et moins de 3 mois après la publication des derniers décrets d’application, le Groupe Adecco signe ses premiers contrats d’apprentissage. L’engagement proposé par le Groupe Adecco garantit sécurisation, simplification et complémentarité de la relation entre les trois parties prenantes.

Il s’agit de relever le défi de l’apprentissage en faisant tomber les idées reçues qui entachent l’image de l’apprentissage. Pour 2012, le Groupe Adecco souhaite pouvoir accompagner 120 jeunes en contrats d’apprentissage.