Accueil > Actualité > Les Mardis du Handicap, c’est quoi exactement ? Comment fait-on pour s’inscrire ?

Les Mardis du Handicap, c’est quoi exactement ? Comment fait-on pour s’inscrire ?

Organisés à travers toute la France, les Mardis du Handicap sont des journées de recrutement tous secteurs confondus, où les candidats peuvent rencontrer les recruteurs de grandes entreprises, bénéficier des conseils des coachs et réaliser un CV vidéo.

Mission-Handicap-mardi-inscrireVoici les témoignages de quelques candidats qui ont participé a un Mardi du Handicap à Paris, dédiée aux secteurs de l’informatique, de l’ingénierie et des télécoms.

"Très bon accueil, la journée s’est très bien passée“, nous explique Sari, qui a notamment rencontré un recruteur. “ Cette journée a été l’occasion de rencontrer plusieurs recruteurs et les entretiens se sont bien passés. L’équipe coaching reste à l’écoute tout de long de la journée et on peut leur poser toutes sortes de questions. J’ai également réalisé mon CV vidéo en une seule prise, suite aux conseils du caméraman, qui nous met à l’aise immédiatement.

Même constat pour Cédric, la journée s’est très bien passée et il a décroché trois entretiens“ Une très bonne journée, qui m’a permis de rencontrer trois recruteurs de grandes entreprises et de faire un CV vidéo à envoyer aux recruteurs. J’avais déjà eu l’occasion de faire le CV vidéo sur une autre journée, mais cette fois-ci j’étais plus à l’aise grâce aux bons conseils du caméraman, nous avons fait qu’une seule prise. “

"Apprendre à cibler les entreprises en fonction de mon expérience.“

Pour Nouredine, même si c’est la deuxième fois qu’il participe aux Mardis du handicap, cette journée a été pour lui un entrainement aux entretiens, il a rencontré cinq recruteurs, maintenant il se sent plus à l’aise face à un recruteur.

“Grâce à ce type de journée je progresse au niveau des entretiens, je suis de moins en moins stressé face à un recruteur. Sinon l’organisation était très bien, durant la journée nous sommes bien orientés par les coachs. C’est la 2ème fois que je participe à un Mardi du Handicap, j‘ai pu rencontrer cinq recruteurs et les entretiens se sont plutôt bien déroulés. J’espère obtenir une réponse positive. “

Pour Youcef, c’était la première fois qu’il participait à ce type de journée et il a pu profiter des précieux conseils des coachs.“ Oui, c’était une très bonne journée, c’était la première fois que je participais aux Mardis du Handicap et j’ai pu rencontrer deux recruteurs. J’ai profité des bons conseils des coachs pour me préparer aux entretiens et surtout à apprendre à cibler les entreprises en fonction de mon expérience. “

“J'’ai eu le sentiment qu’il y avait une véritable envie de leur part de trouver des candidats.“

Kammel a apprécié le CV vidéo, au début il avait du mal à parler de son handicap lors des entretiens d’embauche. Cet atelier lui a apporté plus de confiance. Cerise sur le gâteau, il a eu deux entretiens et a été recontacté peu de temps après pour un second rendez-vous. “Très bon accueil de la part des coachs qui nous ont présentés le déroulement de la journée et nous ont préparés aux entretiens, notamment comment cibler les entreprises par rapport à notre parcours professionnel.

J’ai rencontré deux entreprises et j’ai été recontacté quelques temps après pour effectuer un second entretien.
J’ai également réalisé mon CV vidéo et je vais rajouter le lien sur mon CV papier. Parfois lors d’un entretien on a du mal à aborder un sujet ou à formuler ses phrases, notamment sur l’aspect aménagement du poste de travail et les horaires. Le CV vidéo m’a permis d’être plus à l’aise face à un recruteur. “

“ Parfois lors d’un entretien on a du mal à aborder un sujet, le CV vidéo m’a permis d’être plus à l’aise face à un recruteur. “

Pour Bruno, c’est la réactivité des coachs qu’il a aimé car il n’avait pas beaucoup de temps devant lui. Il a eu le temps de passer deux entretiens. “Très bon accueil et une équipe efficace car je n’avais pas beaucoup de temps et grâce aux coachs j’ai réussi à faire deux entretiens. Les entretiens se sont bien passés et les recruteurs étaient à l’écoute j’ai eu le sentiment qu’il y avait une véritable envie de leur part de trouver des candidats. Ils ont transféré mon cv dans les différents services et je suis en attente d’un retour. “

N’hésitez pas à vous inscrire aux Mardis du Handicap sur notre site MissionHandicap.com

Les 3 prochaines journées :
Mardi 11 décembre à Paris
Mardi 5 février à Paris informatique/ingénierie/ industrie
Mardi 12 février à Lille tous secteurs