Accueil > Actualité > CV : Les petits plus qui font toute la différence

CV : Les petits plus qui font toute la différence

Ecrire un CV c’est bien mais quand il peut faire la différence c’est mieux ! Direct emploi vous guide dans la rédaction de votre petit « passeport » à l’embauche en vous dévoilant les petits plus qui font toute la différence…

Voici les quelques conseils de Direct Emploi

Premièrement, pensez à mettre un titre à votre CV. Ce petit détail trop souvent oublié des candidats peut faire toute la différence et peut réellement jouer en votre faveur, ne le négligez pas ! Ce petit plus permet de personnaliser votre CV, en effet, en indiquant le titre du poste recherché vous montrez déjà bel et bien au recruteur que votre CV sera en adéquation avec le poste, cela lui permettra aussi de lui faciliter la tâche lors de la sélection. Vous pouvez également mettre quelques lignes supplémentaires en dessous du titre pour expliquer rapidement vos motivations et vos qualités pour le poste. Une petite phrase d’accroche est toujours bien vue des recruteurs.


Deuxièmement, pensez à insérer dans votre CV des mots clés ! En effet, ce petit détail est vraiment très apprécié des recruteurs car ils voient que vous avez cerné l’annonce et que vous avez adapté votre CV en conséquence. Prenez le temps d’analyser chaque offre d’emploi afin de cibler au mieux votre CV.


Troisièmement, choisir la bonne police ! La police est très importante pour le CV car c’est elle qui donne une vue d’ensemble de la page et un mauvais choix peut vite être rédhibitoire pour le candidat. Evitez de mélanger les types de police, il faut faciliter et rendre agréable au maximum la lecture de votre CV, de plus évitez de changer la taille de la police (généralement restez en 12 mais si votre CV est dense vous pouvez diminuer légèrement la taille jusqu’à 9).


Enfin, relisez-vous bien pour éviter les fautes d’orthographes au maximum ou autres erreurs. Vous pouvez également rajouter un petit mot dans votre mail, beaucoup de candidats envoient un mail vide avec seulement en pièces jointes leur CV et leur Lettre de motivation mais écrire un mail de présentation peut faire la différence, pensez-y !


Let’s go !

 

A voir aussi

Comment rédiger un CV lorsqu'on est sans diplôme ?

Un CV vu pas un recruteur : comment éviter les pièges