Accueil > Actualité > Carrefour, une entreprise qui recrute des apprentis

Carrefour, une entreprise qui recrute des apprentis

Chaque année, nombreux sont les jeunes qui, en fin d’étude décide de préparer leur diplôme à travers un apprentissage en entreprise leur permettant de compléter leur acquis théoriques étudiés lors de leurs études en école. Carrefour représente l’un des groupes accueillant chaque année le plus d’apprentis en recherche de formation professionnelle.

Une journée dédiée à l’emploi pour les jeunes

Carrefour, considéré comme le premier employeur privé en France, organise chaque année la « journée de l’alternance ». Cette journée porte ouverte est l’occasion pour carrefour de présenter à ses futurs salariés ou collaborateurs les différents corps de métier que propose le groupe aux jeunes âgés de moins de 26 ans à la recherche d’une formation en entreprise.
Considérant, selon les propos de la directrice des ressources humaines de carrefour, l’alternance comme un moyen d’avenir pour la formation et le recrutement des jeunes et des personnes en recherche de professionnalisation, Carrefour a engagé ainsi en 2013 plus de 5000 jeunes en contrat d’alternance dans ses magasins sur l’ensemble du territoire français, toujours en favorisant l’emploi de proximité.
Peu importe leur niveau d’études ou leur diplôme, chacun pourra trouver une opportunité d’apprentissage au sein des magasins du groupe ou de son siège. Les emplois proposés ne se limitant pas à la distribution, les offres se prolongent également dans les domaines des ressources humaines, communication, la restauration, l’informatique ou encore le droit.
 

Carrefour-recrute-apprentis

"Il est considéré comme un collaborateur à part entière de l'entreprise pendant la durée de son contrat de travail."

L’apprentissage, une formule bénéfique pour les jeunes

 Encadré pendant sa formation par deux tuteurs, l’un dans un des huit Centres de Formation et d’Apprentissage associés à l’école de Carrefour, l’autre dans l’espace d’accueil, l’apprenti assimile ainsi le fonctionnement de la société, les comportements et systèmes. Il est considéré comme un collaborateur à part entière de l’entreprise pendant la durée de son contrat de travail, ce dernier pouvant varier de 1 à 3 ans. Il met alors en œuvre ses connaissances et acquiert de nouvelles compétences tout au long de son apprentissage dans l’entreprise.
Ce mode d’apprentissage est très apprécié en entreprise. Les jeunes ayant déjà développé certaines compétences professionnelles au cours de leur formation, leur diplôme acquis le futur salarié sera immédiatement apte au travail en entreprise
Il bénéficie également du statut de salarié et est rémunéré selon son âge et son diplôme, un certain pourcentage du SMIC.
L’apprentissage constitue un véritable tremplin vers un avenir pour le jeune que ce soit pour la préparation de diplôme en formation ou pour un avenir professionnel. Carrefour s’est donné pour objectif de transformer la moitié de ces formations en alternance en CDI, sachant que carrefour projette de recruter 4000 alternants dans ses magasins pour combler ses besoins en professionnels pour satisfaire les besoins de la clientèle.
En 2014, Happy Trainees a mené une enquête auprès de 1300 jeunes en formation afin de déterminer quelles entreprises accueillent le mieux ses stagiaires selon différents critères comme la motivation, la fierté ou le caractère stimulant de l’environnement.
Il apparait que Carrefour sort huitième de cette enquête avec la note de 4,07/5 de ce classement, laissant ainsi voir l’enthousiasme des apprentis à évoluer dans des groupes comme celui de Carrefour.

 

Ces offres en alternance devraient vous intéresser
Vous recherchez un contrat en alternance chez Carrefour ? Cliquez ici

Découvrez toutes nos annonces de contrat en alternance de Carrefour

Offre en alternance  Cliquez ici

Toutes les offres d'apprentissage