Accueil > Actualité > L’actualité insolite des universités

L’actualité insolite des universités

Des étudiants qui se mettent en vente sur l'Internet, une école qui recrute avec des strip-teaseuses, et des cours qui vous apprennent à trouver un petit ami ou une petite amie, voici l'actualité insolite des universités.

actualité-insolite-universités

Des étudiants se mettent en vente sur e-Bay et Le Bon Coin

Une campagne d’étudiants en art pour lutter contre la fermeture de leur école, ça donne évidemment quelque chose de très original. Les étudiants en art de l’Université de Perpignan ont décidé de dénoncer la fermeture de leur école par la mairie en utilisant un mode de protestation bluffant : ils se sont mis en vente sur des sites d’achats d’occasion, pour des prix allant de 1 à 6000 euros.

L’école devrait entièrement fermer ses portes en 2016, ce qui est inacceptable pour les étudiants de Perpignan. Ceux-ci réclament plus de moyens à la mairie pour assurer la survie de l’établissement. Le buzz provoqué par cette action a déjà permis de récolter le soutien de plusieurs directeurs d’écoles d’art, ainsi que de faire circuler une pétition de soutien à l’école, qui interpelle les partenaires publics de la ville.

actualité-insolite-universités

Une école en Floride attire ses étudiants… avec des strip-teaseuses !

C’est un moyen de sélection pour le peu étonnant qui a été mis en place par le groupe d’universités de Floride FastTrain, qui a escroqué ses étudiants et l’Etat de plusieurs millions. Lorsqu’on est étudiants aux Etats-Unis, on est habitué aux frais d’université qui sont très élevés.

Le groupe d’universités attirait les étudiants avec des frais d’université moins élevés, et recrutait surtout les étudiants avec des strip-teaseuses ! Le procureur général de Floride et le procureur général de Miami ont lancé des poursuites contre le propriétaire de FastTrain, Alejandro Amor, qui aurait touché près de 35 millions de dollars en subvention indue.

actualité-insolite-universités

Un cours qui nous apprend à avoir des rendez-vous galants aux Etats-Unis

Une professeure de philosophie américaine a décidé de proposer à ses élèves de première et deuxième année des cours dans lesquels ils aborderont la question des choix moraux, éthiques, et personnels lors d’une première rencontre amoureuse, afin d’établir une relation durable. Un cours qui se veut comme un moyen d’aider une génération qui n’est plus aussi habituée au contact direct à l’ère des smartphones.

Ce cours n’est pas sans rappeler celui mis en place à l’université de Boston, qui doit apprendre aux étudiants comment trouver un petit ami ou une petite amie. Un professeur de cette université a en effet remarqué que l’art du rendez-vous devenait de plus en plus méconnu, à une époque où la drague a remplacé les rendez-vous galants. Evidemment, tous ces cours aident en théorie, il ne reste plus qu’à essayer de mettre les enseignements en pratique.
 

Ces articles peuvent vous intéresser