Accueil > Actualité > Faire son stage à Nice : quels secteurs recrutent le plus ?

Faire son stage à Nice : quels secteurs recrutent le plus ?

La Ville de Nice compte presque 40 000 étudiants pour 950 000 habitants. Si elle arrive en 14ème position des meilleures villes de France, toute taille confondue, elle est 3ème si l’on ne prend en compte que les villes de sa catégorie (grandes villes), c’est-à-dire en excluant les grandes métropoles.

Des secteurs plus développés que d’autres

Nice est très bien placée dans les classements concernant le rayonnement international, les transports et la culture, puisqu’elle arrive respectivement en 5ème, 4ème et 11ème position dans le classement général, mais en première position dans sa catégorie (Grandes villes). En revanche, Nice est moins bien classée au niveau des logements, du sport et de l’environnement (38ème, 39ème et 21ème).

Mais, c’est justement en raison de ces mauvais classements que se présentent des opportunités de stages dans ces secteurs. La ville de Nice entend en effet s’améliorer sur ces domaines.

Ainsi, Nice a lancé plusieurs très gros projets d’aménagement du territoire. Parmi eux, la transformation de la Gare du Sud en marché couvert. Ce marché sera accompagné de parkings, de logements, notamment une résidence étudiante de 144 logements, de salles de sport, d’un cinéma multiplex, de nombreux commerces et restaurants (3 370 m²). La Gare du Sud a cessé de fonctionner en 1991, et la réhabilitation totale devrait être terminée au deuxième trimestre 2018.

faire-son-stage-nice-secteurs-recrutent

"La préparation d’un tel évènement commence dès la fin du carnaval précédent. Le but est chaque année de créer, de renouveler, d’innover… "

Autre gros projet, la création d’un Parc des Expositions, à côté de l’aéroport. Celui-ci devrait être livré en 2020. D’ici là, les années 2015 et 2016 seront consacrées à l’étude des procédures règlementaires, et l’année 2017 à la libération des terrains et le début des travaux. Ce Parc des Expositions sera constitué de 65 000 m² d’équipements, de 40 000m² de commerces, 15 000m² de bureaux et 20 000m² d’hôtels.

Bien sûr, ces projets s’accompagnent du développement des réseaux de transports (tramway, tunnels…). Tout cela représente autant de possibilités pour faire un stage dans le BTP, mais aussi la communication, le droit etc…

Nice : une ville parfaite pour faire un stage dans l’évènementiel

Nice accueille chaque année plus de 850 évènements culturels, festifs et sportifs. Or qui dit évènement dit organisation, communication etc…

Le Carnaval de Nice est le 1er Carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde. Il a lieu chaque année en février et dure entre 2 semaines, dont 3 week-ends, durant lesquelles la ville accueille plusieurs centaines de milliers de spectateurs. La préparation d’un tel évènement commence dès la fin du carnaval précédent. Le but est chaque année de créer, de renouveler, d’innover… Par exemple, en 2015, deux nouveautés majeures ont vu le jour : les chars des Batailles des Fleurs ont été complètement repensés (structures, design…) et pour la première fois, le carnaval a accueilli le Lou Queernaval, soit la première parade carnaval gay de France.

Tous ces évènements sont l’occasion d’effectuer un stage dans la communication, le marketing, le graphisme, le design etc…
 

Ces articles peuvent vous intéresser