Premier séminaire international pour le Bachelor Marketing & Business
Premier programme commun réalisé au sein de son alliance stratégique globale avec Oxford Brookes University Business School, le Bachelor Marketing & Business international a accueilli sa première promotion en septembre dernier. Elle comprend 90 élèves dont un tiers suit la filière anglophone. Ces derniers iront passer leur 3ème année de cursus en Angleterre, tandis que des étudiants anglais viendront passer leur 2ème année en France. Du 3 janvier au 19 février a lieu un grand séminaire d'ouverture internationale destiné à immerger les élèves français dans l'anglais ; c'est l'occasion d'accueillir du 8 au 22 janvier une quinzaine de jeunes venus d'Oxford, qui pourront d'ores et déjà se familiariser avec la région et leurs camarades bourguignons.
Un séminaire international pour l'immersion et la mixité
Du 3 janvier au 19 février, les élèves de première année du Bachelor Marketing & Business sont totalement immergés dans la culture anglo-saxonne dans le cadre d'un séminaire d'ouverture internationale. Pendant sept semaines, ils suivent des cours d'anglais intensifs, de culture et de civilisation, de géopolitique et d'analyses thématiques, entièrement enseignés en anglais.
Du 8 au 22 janvier, 15 étudiants d'Oxford se joignent aux élèves français pour notamment partager les modules de culture et de civilisation, de géopolitique, et suivre un cours de français intensif. Outre les aspects culturels et linguistiques, l'intérêt est de « mixer » dès la première année les élèves français et anglais, et ainsi renforcer l'esprit de promotion. Cette première promotion franco-anglaise obtiendra son diplôme joint en juillet 2013.
Le Bachelor Marketing & Business, premier bébé
Ce programme commun est le premier réalisé dans le cadre de l'alliance stratégique globale entre le Groupe ESC Dijon Bourgogne et Oxford Brookes University Business School. Depuis 2008, les deux écoles ont engagé un rapprochement qui doit mener à terme à la création d'un modèle unique de Business School Européenne, forte de 4 500 étudiants et 150 professeurs internationaux.
En plus de l'aspect clairement international, les élèves passent du temps en entreprise : sur les 3 ans de formation, 9 mois minimum de stages cumulés sont réalisés en France ou à l'étranger, et il est possible pour les étudiants du parcours francophone d'effectuer leur dernière année en apprentissage.
Enfin, une filière réservée aux artistes et sportifs de haut niveau souhaitant se doter d'un bagage en économie et en management a ouvert cette année : un groupe de plus de quinze étudiants suit cette filière et bénéficie d'horaires aménagés pour mener de front toutes leurs activités.