Accueil > Actualité > Chargé d’Assistance : le job saisonnier qui recrute

Chargé d’Assistance : le job saisonnier qui recrute

Le métier de chargé d’assistance est en plein boom en particulier lors des périodes estivales. Ce métier méconnu du grand public, est indispensable dans la relation entre l’assureur et l’assuré.

Chargé d’Assistance : le job saisonnier qui recrute

Le métier de chargé d’assistance est en plein boom en particulier lors des périodes estivales. Ce métier méconnu du grand public, est indispensable dans la relation entre l’assureur et l’assuré. Il doit être capable de gérer des situations d’urgence parfois dans plusieurs langues. Quel est le quotidien d’un chargé d’assistance et quelles sont les qualités ou les formations nécessaires pour exercer ce métier ?

 

Les missions de Chargé d’Assistance

 Aider les assurés à se sortir de situations délicates. Le chargé d’assistance intervient par exemple lorsque vous tombez en panne sur l’autoroute et que vous téléphonez à votre assurance pour que l’on vienne à votre secours. Il prendra l’appel et définira avec vous le problème et la solution mise en place. Les chargés d’assistance traitent des sujets extrêmement variés, c’est pourquoi une bonne culture générale et une large ouverture d’esprit sont recommandées.

 

Qualités requises, formations et rémunérations

 Capable de faire face à des situations d’urgence, le chargé d’assistance doit évidemment être doté d’un grand relationnel, d’une grande maturité et d’un goût prononcé pour le travail en équipe. Il n’y a pas de formation spécifique et dédiée au métier de chargé d’assistance ni de profil-type sur ce poste : un bac+2 en commerce ou en langues étrangères peut être recommandé. Des connaissances juridiques et administratives peuvent être un plus, mais l’aspect humain et l’intelligence comportementale sont les facteurs primordiaux pour intégrer le poste.

Le débutant est généralement rémunéré aux alentours du SMIC/Horaires mais il reçoit en plus des majorations en fonction des heures décalées qu’il a effectué (le week-end, jours fériés ou la nuit). Un chargé d’assistance employé en CDI perçoit une rémunération d’environ 1 600 € bruts mensuels, sans compter les majorations. Une aubaine qui séduit les étudiants dans leur choix de job saisonnier.

 

150 offres à pourvoir dès cet été

 Chaque départ en vacances, Europ Assistance veille et dimensionne ses équipes pour pouvoir répondre à tous les appels. Tous les ans, peu après les fêtes de fin d’année Europ Assistance lance son plan de recrutement afin d’embaucher 150 collaborateurs saisonniers pour l’été. Bien plus qu’un job d’été, le travail de chargé d’assistance est un métier extrêmement formateur très prisé des étudiants pour valoriser leur CV et pour profiter d’une rémunération attractive. Cet été 2017, Europ Assistance recrute 150 Chargé(e)s d’Assistance sur Paris et Angers pour des CDD allant de 2 à 4 mois. Toutes les offres sont à pourvoir sur le site de Jobmania.