Accueil > Actualité > Saisonnier au bout du monde

Saisonnier au bout du monde

Vous hésitez entre voyage et expérience professionnelle ou vous avez envie de voyager mais pas forcément les moyens ? Dans cet article nous allons vous en dire plus sur une expérience extrêmement enrichissante : Être saisonnier au bout du monde, et vous en présenter les points forts

Saisonnier au bout du monde

Apprendre à parler une autre langue

Le fait de travailler dans un autre pays vous permettra d’apprendre rapidement une langue, ce qui sera un réel point fort dans votre carrière future. De plus, cela vous permettra de vous apprendre la langue d’une façon plus ludique qu’en cours classique et de connaître des mots utiles que vous n’apprendriez pas forcément durant vos cours.

Découvrir une autre culture

Le fait d’être saisonnier au bout du monde pendant une certaine période vous permettra d’être complètement immergé dans une culture et de faire un vrai break si vous en avez besoin (par exemple à la fin de vos études, pour vous permettre de décompresser pleinement et complètement).

Se faire de l’argent tout en profitant

Le fait d’être saisonnier à l’étranger vous permettra de gagner de l’argent tout en ayant l’impression d’être en vacances. Cela vous permettra de mettre de côté pour vos projets futurs, ou alors de vous permettre de partir en vacances à la fin de votre saison.

Pouvoir travailler sans avoir besoin de qualification

En tant que saisonnier, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de qualification, aussi, vous pourrez vivre cette expérience même si vous n’avez pas de diplôme. Cela vous permettra sûrement aussi de trouver votre voix future.

Une meilleure intégration dans la culture

Le fait d’être saisonnier à l’étranger vous permettra de mieux vous mêler à la culture du pays, notamment en rencontrant d’autres saisonniers locaux mais aussi des clients qui viendront dans l’endroit dans lequel vous travaillez. Cela vous permettra de connaitre les bonnes adresses méconnues du grand public.

Quels métiers de saisonnier exercer à l’autre bout du monde ?

En tant que saisonniers, vous pourrez par exemple travailler chez l’habitant, garder et surveiller un logement, travailler dans l’hôtellerie-restauration, les camps d’été, la cueillette de fruits, ou encore le sauvetage et le secourisme