Travailler dans un camping, ça continue en septembre ! ... les bons plans ?
Translator
1- Animateur
Pour les étudiants titulaires d’un BAFA, le métier d’animateur en camping permet d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante auprès d’un public varié. Les animateurs pour les enfants et adolescents, proposent diverses activités ludiques. Les animateurs pour adultes proposent différentes activités, sorties et soirées et veillent aussi au confort des clients durant leur séjour.
2- Maître-nageur
Le BPJEPS activités aquatiques et de la natation et le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de MNS (CAEP-MNS) sont les deux diplômes nécessaires pour être maître- nageur dans un camping. La vigilance et l’aptitude à intervenir dans l’urgence sont également deux compétences essentielles pour assurer aux vacanciers un séjour en toute tranquillité et sécurité.
3- Placeur
Ce job n’est pas le plus connu. Sa mission principale est d’accompagner les clients jusqu’à leurs emplacements. Il effectue aussi plusieurs tâches sur le terrain comme le replacement du mobilier extérieur, le contrôle de la propreté ou encore la gestion du parking.
4- Barman
Le secteur de la restauration est celui qui regroupe le plus grand nombre d’emplois saisonniers. Accessibles sans compétences particulières, les postes de serveurs, barman, commis de cuisine ou encore de plongeurs sont autant de possibilités pour ceux qui souhaitent décrocher rapidement un job d’été.
5- Réceptionniste
Poste clé dans tous les campings, le réceptionniste s’occupe de l’accueil des clients et au départ des réservations par téléphone ou email. Il est également responsable de la gestion des plannings, de la relation clients et de la location de matériel. La maîtrise de l’anglais est souvent nécessaire pour exercer ce poste.
6- Veilleur de nuit
Le veilleur de nuit s’occupe de la réception des clients qui arrivent dans la nuit. Il contrôle les allées et venues et il se tient prêt à intervenir à tout moment de la nuit au moindre incident ou dysfonctionnement au sein du camping.
Vous l’avez compris, les jobs saisonniers sont donc nombreux dans les campings et accessibles à tous. Alors n’hésitez, si vous avez des compétences pour les métiers cités ci-dessus, vous pouvez encore postuler pour la fin de saison 2024 !