Accueil > Actualité > BEM se mobilise aux côtés de Gulli pour la planète - vendredi 22 avril 2011 à 13h30

BEM se mobilise aux côtés de Gulli pour la planète - vendredi 22 avril 2011 à 13h30

Un arbre humain géant sur le miroir d'eau à Bordeaux : Le 6 mai 2010, BEM avait réalisé une véritable performance. Plus de 400 étudiants et collaborateurs de l'école de management de Bordeaux s'étaient mobilisés dans les rues de la ville pour former une énorme marée humaine rouge.

BEM-Management-School-GulliLe vendredi 22 avril 2011, la communauté BEM fête la Journée Mondiale de la Terre, à Bordeaux, en s'engageant aux côtés de la chaine Gulli au profit de l'association Planète Urgence. Etudiants, diplômés, professeurs, partenaires et professionnels... tous sont appelés à se mobiliser en famille et/ou entre amis pour créer un arbre humain géant en centre ville.

Cette mobilisation s'effectue au service d'une cause majeure : un programme de réhabilitation d'une forêt de mangrove en Indonésie, la forêt des enfants de Gulli. L'engagement est le suivant :

1 personne présente = 1 arbre planté.

Programme de réhabilitation de mangrove et de développement communautaire en Indonésie :

L'Indonésie est un vaste archipel de plus de 14 000 îles et peuplé d'environ 240 millions d'habitants. On y trouve notamment de grandes forêts de mangroves qui ont perdu près de 50% de leur surface depuis les années 70, et qui représentent un écosystème marin et terrestre unique au monde, véritable refuge de première importance pour la biodiversité. En plus de leur singularité écologique, les mangroves fournissent de nombreux biens et services environnementaux aux populations locales : bois (chauffage, cuisson), produits alimentaires issus de la flore, pêche (crevettes, crabes et poissons), protection contre l'érosion, les fortes marées et les tempêtes...

Face aux défis environnementaux et humains que représentent la déforestation et la dégradation des mangroves, Planète Urgence a engagé en 2007 le projet “Réhabilitation des mangroves et développement communautaire”. Le projet prévoit ainsi de planter 5.000.000 d'arbres d'ici à fin 2014, dont 600.000 au moins en 2011.