CHEF DE PROJET CONSTRUCTION TRILINGUE (FRANCAIS, ARABE, ANGLAIS) H/F - DAKAR Chez RecrutOr
Présentation de l'entreprise
RecrutOr, logiciel de recrutement et de gestion des candidatures
Description de l'offre
Missions :
Revue de projet :
Revue des annexes techniques des contrats.
Préparer un registre des risques et des mesures d'atténuation
Conception de la revue, organisation de la revue
Examiner les modèles de rapports de projet et de site
Examiner les rapports hebdomadaires et mensuels
Revoir le planning intégré (primavera) et les mises à jour mensuelles, chemin critique.
Communication et reporting :
Le chef de chantier du projet assistera à des réunions régulières avec d'autres parties prenantes du projet, y compris, mais sans s'y limiter, les entrepreneurs, le personnel du site et éventuellement certains avec les autorités, si nécessaire.
En particulier, le chef de chantier doit être présent lors de :
Réunions téléphoniques hebdomadaires ou physiques mensuelles, avec le Client et les Entrepreneurs ; et
Des réunions ad hoc dont le but sera de traiter les désaccords non résolus en cours entre les entrepreneurs et l'ingénieur du propriétaire.
Le chef du projet préparera le procès-verbal de la réunion à partager dans les 5 jours ouvrables suivant la réunion et suivra le plan d'action.
Le responsable de la construction du projet examinera le document de gestion du projet et les procédures initiées par les entrepreneurs et indiquera si ceux-ci répondent à nos attentes.
Le responsable de la construction du projet assurera un rapport continu au client. Le reporting doit être formalisé par (mais sans s'y limiter) :
Des résumés hebdomadaires des progrès au client, y compris, mais sans s'y limiter, les rapports sur les non-conformités, les progrès de l'examen de la conception, la planification et l'avancement des activités sur site ; et
Rapports mensuels au Client. Il est supposé que le rapport d'avancement hebdomadaire et le rapport mensuel doivent être publiés chaque semaine et chaque mois dans les 2 et 7 jours ouvrables, respectivement, après la publication du rapport hebdomadaire de l'entrepreneur.
Gestion des plannings :
Le gestionnaire de construction du projet fournira un soutien au client dans le maintien et la mise à jour du calendrier global détaillé du projet qui intégrera le calendrier de conception et de construction des entrepreneurs et le calendrier de construction détaillé des activités et des tests d'un mois et de deux semaines.
Cela comprendra, entre autres :
Examen détaillé de la planification détaillée des activités des entrepreneurs pour garantir le respect des étapes contractuelles prévues et l'adéquation au projet en tenant compte des différents lots de travaux et de l'environnement.
Identifier les chemins critiques et faire le suivi auprès du Client.
Surveiller les progrès sur les calendriers des entrepreneurs et des autres parties prenantes du projet pour maintenir un calendrier consolidé à jour conformément aux procédures convenues ; et
Surveiller les progrès de l'entrepreneur sur place pour mettre à jour le calendrier détaillé d'un mois et d'une semaine à l'avance des activités de détail et des tests, tout en tenant compte des activités simultanées de gestion.
Révision complète et suivi de la documentation de livraison et suivi des progrès dans la livraison des documents dus.
Gestion des coûts :
Le gestionnaire de construction du projet surveillera les dépenses et les paiements par rapport au profil de dépenses convenu. Les entrepreneurs doivent soumettre une attestation d'avancement pour paiement au gestionnaire de construction du projet qui évaluera ensuite la validité de ces demandes. Le gestionnaire de construction du projet prendra ensuite contact avec le client en ce qui concerne la demande de paiement. Avant de traiter les paiements, le gestionnaire de construction du projet vérifiera que les documents pour chaque expédition ou étape sont fournis avant l'approbation du client. Toute demande d'ordonnance de modification sera examinée. Le gestionnaire de construction du projet assistera le client en ce qui concerne toute réclamation ou litige formulé par les entrepreneurs. Le responsable de la construction du projet surveillera également la courbe des dépenses du projet en fonction du temps pour garantir que la structure de la courbe en S est maintenue.
Assistance à la négociation avec les entrepreneurs et avec l'acheteur :
Le gestionnaire de construction du projet fournira une assistance dans la négociation des réclamations, des ordres de modification, des modifications des spécifications ou du calendrier liés aux contrats de construction, y compris le traitement et le règlement de la réclamation. Il est entendu que le client est responsable de la gestion des réclamations, commerciale et contractuelle avec les entrepreneurs, le gestionnaire de construction du projet ne fera que soulever toute préoccupation technique et conseillera le client. Le gestionnaire de construction du projet aidera également le client à obtenir des variantes de l'ONEE si nécessaire. Le gestionnaire de construction du projet ne négociera pas directement avec l'acheteur ou toute autre partie au nom du client.
Il s'agira notamment :
Préparation et évaluation des variantes.
Assistance en cas de litiges (faire des recommandations à la Société et relayer la décision de la Société aux Entrepreneurs) ;
Assistance concernant les réclamations formulées par les entrepreneurs (y compris la recommandation et l'évaluation) ;
Assistance en matière de gestion des contrats
Assistance à la gestion des interfaces
Prévenir le Client pour lui rappeler ses obligations, et
Préparer et adresser des notifications aux entrepreneurs demandant la conformité contractuelle en cas de divergences
Qualités requises :
Rigueur, méthode
Sens de l'analyse et d'esprit de synthèse
Flexibilité tant du point de vue des déplacements (bureau, chantier, clients, fournisseurs) que du point de vue horaires
Sens des responsabilités
Facultés d'anticipation et de réaction
Sens de la communication et d'aptitudes relationnelles
Esprit d'initiative
Goût pour le travail en équipe
Posséder des connaissances pointues du secteur de la construction, tant du point de vue technique, que juridique et économique
Justifier de solides compétences en gestion sous différentes formes : budgétaires et financières, plannings, des ressources humaines et matérielles
Justifier des compétences managériales et commerciales
Maîtriser l'informatique, les outils bureautiques et les différents logiciels propres au secteur
Maîtriser les techniques de négociation et de conduite de réunion
Pour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
Profil recherché
De formation Bac +5 d'Ecole d'ingénieur
Vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans le secteur de la construction, génie civil et génie électrique
Vous faites preuve d'initiative et de capacité à résoudre les problèmes.
Vous êtes autonome, aimez travailler en équipe, motivez à apprendre et à évoluer professionnellement.
Vous avez de fortes capacités de synthèse, d'organisation et êtes persévérant pour mener vos projets.
Langues : Arabe, français et anglais courant.
Mobilité nationale et internationale suivant les besoins opérationnels.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et informatiques de base.
FORMULAIRE DE RÉPONSE À L’OFFRE
Attention
- Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
- Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.
pas encore inscrits ?
Créer un compte candidat vous permet :
- l'enregistrement de vos informations pour ne pas avoir à les resaisir plusieurs fois
- la conservation d'un historique de vos candidatures
- la possibilité d'être contacté directement par plus de 1000 entreprises